Escalade

Un road trip en vélo en montagne

Désormais, le sport extrême en vélo est accessible à tous, à condition d'opter pour un vélo électrique avec une batterie velo puissante. Dans les montagnes, la montée nécessite une force physique impressionnante, d'où le besoin d'assistance électrique, tandis que la descente est dédiée à l'équilibre. Pourtant, la sensation forte dans l'extrême est sans égale, surtout accompagnée d'une bonne dose d'endurance pour un road trip riche en adrénaline.

Quelques conseils pour un road trip en vélo en montagne

Pour les débutants, il faut s'équiper de matériels de base performants, et surtout d'accroitre le niveau de sécurité avant de s'aventurer. Pour cela, vaut mieux opter pour un vélo électrique afin d'accroitre son endurance durant la montée. Sans oublier les équipements de sécurité comme casque, genouillère et protège-bras afin d'amortir les chutes. Ne jamais oublier de porter un sac pratique pour l'eau, une carte des itinéraires, et pourquoi pas un appareil photo de genre Go Pro pour capturer les moments forts ?

Choisissez les road trip découvertes

Afin d'optimiser vos road trip, sortez des sentiers battus, aventurés dans les montagnes en suivant vos propres itinéraires, d'où l'objectif du vélo extrême. Toutefois, ne jamais négliger les règles de sécurité, même si vous êtes en quête de sensations fortes. L'idéal est de suivre les circuits empruntés par les professionnels, sans pour autant vous faire plaisir dans quelques exceptions. Le plus intéressant, c'est de passer un road trip satisfaisant tout en découvrant les endroits et lieux peu fréquentés avant la descente vertigineuse. De même, vous pouvez participer à des évènements organisés en road trip, ou de partir entre amis en petit groupe pour plus de convivialité et de plaisir. Bref, pour un road trip réussi, il faut le maximum de préparation avant le départ, d'avoir le bon vélo, de préférence un VTT électrique, d'avoir l'équipement indispensable et surtout de se mettre dans une tenue adéquate.

Échangez à propos de notre post !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Janv. 2017Et si on pratiquait le bubble foot en montagne comme à Nantes ?539 aff.
  2. 20 Sept. 2016Même en montagne on peut trouver un jacuzzi 5 places !741 aff.
  3. 13 Sept. 2016Le top des sports de route pour la montagne1122 aff.