Escalade

Comment faire des virages courts et rapides ?

L’hiver est un temps vraiment pas comme les autres. Le moment des fraicheurs intenses, la période durant laquelle on ressent plus le besoin de faire du sport, ne serait-ce que pour se réchauffer. Cependant, le sport le mieux adapté en ces temps est le Ski, oui car rien n’est plus fantastique que ce sport qui vous procure de la chaleur et de l’adrénaline. Bien que, que parfois il peut y avoir quelques risques liés aux virages et aux manières convenables de les aborder sans dangers. On serait tenté de se demander comment faire un ski sans danger alors. Il vous faut avant tout un équipement adéquat, le reste se fera tout naturellement avec un peu d’apprentissages.

Trouver l’équipement adapté

L’équipement est parfois négligé par certains, ce qui est la pire erreur quand on veut faire du ski. Donc, si vous voulez être performant dans les pistes, il vous faut en premier lieu vous assurer d’avoir de bons gants qui puissent faire l’affaire. Comme les gants de ski quiksilver, ils sont les mieux adaptés et vous pouvez même faire votre commande en ligne depuis leur site internet. Ne vous souciez guère des prix, car étant accessibles à tous en plus des soldes. Lorsque vous vous serez octroyé vos gants de ski, laissez-vous guider par les conseils qu’on vous donne pour les virages. Ainsi, vous éviterez le maximum de risques.

Quelques conseils pour aborder les virages sans dangers

D’abord pour faire des virages courts et rapides, lorsque vous arrivez aux virages faites une rotation avec votre ski, afin de le maintenir dans une piste à rayon court. Le processus du virage se passe naturellement en trois phases. Vous n’êtes pas sans savoir aussi que vos gants de ski vont vous permettre pour cette première phase de bien maintenir le bâton, afin d’effectuer une flexion pour tourner. Ensuite, à vous de faire un bon pivotement dans la plus grande détente de votre corps. En fin, faites une flexion de votre corps à nouveau en entassant votre corps sur le ski avec les genoux bien rentrés.

Échangez à propos de notre post !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Janv. 2017Et si on pratiquait le bubble foot en montagne comme à Nantes ?539 aff.
  2. 20 Sept. 2016Même en montagne on peut trouver un jacuzzi 5 places !741 aff.
  3. 13 Sept. 2016Le top des sports de route pour la montagne1122 aff.